Zemos

Voyage coopératif au pays des émotions !
Zemos

Voyage coopératif au pays des émotions !

Zemos est un jeu de communication et d’expression pour 2 à 6 joueurs de 4 à 104 ans.

Colorions ensemble un mandala au rythme du parcours tout en exprimant nos envies, nos besoins…

La reconnaissance de nos émotions et de nos sentiments est un atout utile à tout âge de la vie… entrainons-nous dès maintenant avec Zemos !

Amusant en famille juste pour le plaisir et la rencontre, il peut aussi s’avérer un outil merveilleux pour les professionnels de l’enfance, un moyen d’inviter les joueurs à la prise de parole en toute simplicité

Télécharger ici les mandalas Zemos au format PDF

              

Préambule

Il n’est pas toujours facile d’exprimer clairement ce que l’on ressent. De quoi ai-je envie ? Pourquoi suis-je en colère ? Un lieu que je visite me rend mal à l’aise… Que se passe-t-il ?

L’expression de nos émotions ou de nos sentiments est un pas important vers une meilleure compréhension du monde dans lequel nous vivons. Identifier ce que l’on ressent et faire des liens avec ce que nous vivons peut nous rendre davantage « acteurs » de nos vies.

Beaucoup de témoignages d’adultes font part de difficultés à communiquer paisiblement au sein de la famille, du couple, du milieu professionnel… Nos besoins, limites, souhaits… une fois exprimés (et on l’espère… entendus !)  seront autant de clés qui permettront à nos proches de mieux nous comprendre.

Parole, expression et écoute au sein d’une famille (ou de tout autre milieu) sont de précieux joyaux…

Alors qu’est-ce qu’on attend pour s’entraîner !

Autant commencer dès le plus jeune âge ! Non ?

Zemos peut nous aider à créer des ponts, à ouvrir des portes pour avancer sur le chemin de l’expression et de l’écoute dans l’espoir d’un monde dans lequel chacun aura une place.

Nous vous conseillons durant la partie de respecter les règles suivantes :

Liberté de parler… ou pas ! : Il n’y a aucune obligation. Chacun des joueurs a le droit de parler mais aussi le droit de se taire…

Invitation à la confidentialité : Ce qui est échangé pendant la partie reste entre les joueurs.  Le respect et la discrétion sont de mise… Sauf si le souhait de tous les joueurs concernés est autre.

Bienveillance : Il est important que chacun fasse son possible pour accueillir respectueusement la parole de l’autre. Privilégier ce qui nous touche ou parler de l’émotion que l’on ressent est préférable aux reproches et aux critiques.  

Zemos n’est pas qu’un jeu de société, c’est plus que ça !

Il ne se joue pas à la va-vite et nécessite de prendre un moment ensemble, dans le calme et la sérénité afin que le plaisir de la rencontre et la découverte de l’autre soient au rendez-vous.

Nous vous souhaitons de passer un excellent moment avec Zemos !

L’équipe de Zébulon